Dernières nouvelles - 27 juin 2012

Publié le par coeur.hopital.mantes

Bonjour à toutes et à tous,
 
Nous avons, tout d'abord chronologiquement, été reçus aujourd'hui au siège de l'ARS pour une rencontre informelle avec un conseiller technique universitaire (Docteurs René Faibre et Jean-Louis Bourdain, Brigitte Aubry et Marc Jammet pour le comité). A l'issue de cet entretien, il semble qu'en cas de demande, nous pourrions être reçus par le Directeur général de l'ARS Claude Evin (Brigitte Aubry évoquera sans-doute cette rencontre lors de notre réunion demain).
 
Médias. Vous trouverez ici l'article que publie aujourd'hui Le Courrier de Mantes. Un article devrait également être publié demain dans Le Parisien.
 
Vous trouverez également, en pièces jointes, le tract distribué par FO dans l'hôpital ainsi que les diverses réactions d'élus, de partis politiques et/ou de soutien à notre combat et à ses objectifs. Par ordre alphabétique: CAMY (Dominique Braye, président UMP), Coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité, Cravent (maire et conseil municipal), Françoise Descamps-Crosnier (courriers aux ministre de la Santé, directeur général de l'ARS, directeur de l'Hôpital), Mantes la Jolie (Marc Jammet, conseiller municipal PCF et Nadine Wadoux, maire-adjointe UMP), Mantes la Ville (Lahsen Zbayar, maire-adjoint PG), Région mantaise (élus PS et POI), Rosny sur Seine (Alain Patin, conseiller municipal d'opposition).
 
Vous trouverez également, pour votre information, la déclaration de la Fédération hospitalière de France qui réclame un moratoire sur les projets publics-privés.
 
Pour ce qui concerne le déroulé de notre réunion, nous le prévoyons à l'image de ce qui s'était fait en janvier 2011 toujours à Rosny. Une animation de débat et des prises de paroles d'intervenants intercalées avec celles venant de la salle.
 
Après une rapide présentation de la réunion, nous prévoyons de donner la parole à Madame le Maire (nous sommes en attente de réponse) ou de son-sa représentant(e) puis au comité (Brigitte Aubry), aux praticiens hospitaliers (sont confirmés pour l'instant René Faivre, chef du service de cardiologie - Eric Barré, chef du service de réanimation - Jean-Louis Bourdain, retraité, prédécesseur d'Eric Barré), aux témoigages écrits de praticiens hospitaliers et libéraux (lus par Joëlle Manant), les syndicats de l'Hôpital (est confirmée pour l'instant la CGT), UFC Que Choisir région mantaise, les représentants d'autres comités de défense (sont confirmés pour l'instant Fabien Cohen pour le comité de défense d'Henri Mondor et la coordination nationale des hôpitaux et maternités de proximité - Freddy Bruneel pour le comité Poissy-Saint-Germain).....et bien sûr, tout ce qui viendra de la salle (ce qui suppose donc des interventions courtes).


L'association Attac78 est également à ajouter aux soutiens que nous avons reçus.


Nous disposerons également d'un diaparoma qui sera projeté en permanence et, bien sûr, de nos pétitions et carte-pétitions en direction du Président de La République.
 
Enfin, pour toutes celles et tous ceux qui le peuvent, nous prévoyons un rendez-vous pour préparer la salle à 20h10.
 
Merci d'avance à toutes et à tous et à demain soir.
 
Amicalement, Marc

FO

Braye

coordination

Courgent

Descampsmin-sante Page 1

Descampsmin-sante Page 2

Descampsmin-sante Page 3

Descampsars Page 1

Descampsars Page 2

Descampshp-mantes Page 1

Descampshp-mantes Page 2

jammet Page 1

jammet Page 2

wadoux

patin.png

zbayar

POI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ya pas d heure pour exprimer ses ressentiments. donc j ai déploré ce soir le manque d humanité envers les patients. savez vous ce qu il en est, d etre trimbalé d un endroit a l autre parce que la<br /> smur ou samu ne trouve pas ou vous caser ? d arriver sans effets personnel avec la casaque parce qu il ne prennent aucun effet personnel ? c était le cas de ma derniere voisine de chambre a parly 2<br /> . 80 ans , deboussolée ,elle se croyait encore a la ferté bernard,et apres sa pose de stents elle est repartie ...en casaque avec un froid mortel.de plus,a espèré qu elle est une bonne mutuelle<br /> pour règler le transport si elle n était pas a 100%. j ai eu la chance d avoir mes enfants jusqu a présent pour me suivre derriere l ambulance et je suis reconnu en ald 30,mais ça n était pas le<br /> cas en 2007 et revenir de l hopital avec une note de 535 euros part mutuelle de transport. entre le 25 octobre 2011 a ce jour ,je mets a votre disposition les relevés sécu...mais le mal étre d un<br /> transfert ,ça s oublie pas et c est pas fini apparement ! bye
Répondre